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Marketing de contenu : Privilégiez une publicité intelligente de votre activité

Les adblockers sont en pleine expansion et ce n’est pas près de s’arrêter. En constante augmentation depuis 2012, le nombre de requêtes « ad blocker » sur Google illustre cette tendance.

Un Ad Blocker comme son nom l’indique bloque la plupart des publicités jugées intrusives. Installé sur le navigateur d’un internaute, il lui permet de surfer en toute sérénité sur ses sites favoris sans être en permanence interrompu par des vidéos avec le son à fond qui se lancent automatiquement sans prévenir.

Comme le souligne Geoffrey Laloux dans son article complet que je vous conseille de lire, cette tendance n’est pas prête de s’arrêter puisque la plupart des utilisateurs d’adblockers sont de la génération Y et ont moins de 30 ans. Cette tendance de fond doit amener les professionnels du marketing à se remettre en question sur le bien-fondé des campagnes intrusives menées jusqu’alors.

Inbound Marketing : attirez subtilement vos visiteurs

En matière de SEO, la concurrence s’intensifie tellement qu’il faut produire toujours plus de contenu pour espérer truster les premières places sur Google. Et encore, sur des requêtes concurrentielles cela peut s’avérer mission impossible.

Comment contourner ce problème ? Comment se libérer du monopole de Google qui vous pousse à utiliser les adwords pour apparaître en bonne position dans ses résultats ? La solution réside dans la mise en place d’une stratégie multicanal. Misez sur la puissance des réseaux sociaux, le « word-to-mouth » du 21ème siècle, afin de fédérer une communauté autour de votre marque. Créez un blog WordPress pour publier vos contenus web, écrivez un livre blanc, soignez vos relations presse, réalisez des vidéos et des études de cas. Tous ces contenus vous permettent de bétonner votre crédibilité en tant que professionnel.

Produire du contenu en masse n’a aucun intérêt s’il n’est pas lu par des visiteurs sur votre site. J’irais même jusqu’à dire que c’est une pratique allant à l’encontre d’une communication éthique et responsable. Il faut toujours plus d’espaces de stockage pour héberger ces contenus. Les datacenters se multiplient et ils sont grands consommateurs d’énergie, d’où l’importance avant tout de publier du contenu de qualité et utile. Adoptez un ton pédagogique pour vos lecteurs. Privilégiez la qualité à la quantité.

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PhilippeMarketing de contenu : Privilégiez une publicité intelligente de votre activité

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