Production de contenu rédactionnel

Pour accroître votre audience, je mets en place avec vous une stratégie éditoriale cohérente avec votre métier.

Pourquoi s’adresser à un rédacteur web ?

En l’espace de quelques années, les différentes disciplines du web ont beaucoup évolué pour s’adapter à un environnement toujours plus complexe. Le métier de webmaster a bien changé, il a évolué en plusieurs spécialités : développeur, intégrateur, trafic manager, expert Adwords, chef de projet, responsable SEO, la liste est longue.

Les mises à jour successives des algorithmes du moteur de recherche Google ont pour objectif de valoriser le contenu de qualité et les liens naturels faits par les visiteurs d’un site. Mais ce n’est pas la seule raison de l’apparition du métier de rédacteur. Sur le web, les lecteurs sont pressés et veulent une information percutante, un texte qui va droit au but sans longueurs inutiles et expressions qui alourdissent le style. Leur temps est précieux. En tant que spécialiste de la gestion de contenu, le rédacteur web accompagne donc ses clients dans une stratégie éditoriale adaptée et pragmatique sur le web.

Rédaction web et Inbound Marketing

L’Inbound marketing est une technique du marketing online visant à attirer des visiteurs sur votre site internet, les convertir en leads, en clients puis en prescripteurs. Elle se base sur la création de contenu gratuit, de qualité et optimisé pour le SEO via un blog. Partager ces informations sur les réseaux sociaux doit permettre d’atteindre un maximum de personnes susceptibles d’êtres intéressées par ce contenu.

Cette technique s’oppose à une pratique commune, l’Outbound Marketing, qui passe par l’achat d’emails et de liens sponsorisés. Plus intrusives et avec un taux de conversion moindre, ces techniques nécessitent des moyens financiers conséquents.

 

 

Quels sont les services proposés par un rédacteur web ?

  • Rédaction d'articles de blog

    Pour rentabiliser votre blog, il faut régulièrement l’alimenter en contenu. Objectif : fidéliser les visiteurs, améliorer le référencement de votre site.

  • Contenu de site web

    Présentation de vos produits ou services, présentation de vos références ou encore études de cas.

  • Newsletter et Communiqués de presse

    Informer ses clients et la presse des dernières nouveautés.

Besoin de plus d’informations ?

Partager sur les réseaux sociaux :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Rédaction de contenu web