Vous avez peut-être loupé l’information de la semaine sur les différents sites et blogs experts en référencement, mais une mise à jour Google est survenue le 21 avril dernier. Une MAJ un peu particulière car elle porte sur la compatibilité mobile de votre site web. En gros, un site non compatible risque fortement de perdre des places sur les pages de résultats du moteur de recherche.

Sachant que les utilisateurs utilisent de plus en plus leurs mobiles pour surfer sur le web, vous risquez de vous priver d’un potentiel important de trafic vers votre site. C’est également une tendance de fond, d’ici quelques années, la majorité des internautes seront sur leur Smartphone. Alors, comment vérifier si son site est compatible ?

 

Tester si votre site est à jour grâce à Google

Comme souvent, Google fournit un service gratuit pour auditer rapidement votre site.

Pour être considéré comme compatible mobile, votre site doit s’afficher en un format spécifique, parfaitement adpaté à la taille de l’écran d’un smartphone. Le visiteur mobile doit être capable de visionner le site, de reconnaître au premier coup d’oeil que c’est la version mobile d’un site visité précédemment sur un ordinateur de bureau. En utilisant un thème WordPress responsive, comme celui utilisé par le site sur lequel vous êtes actuellement, vous assurez à vos utilisateurs une expérience de qualité sur leur téléphone portable.